TFGA n°11 Ces lieux où on irait bien en vacances

Ce mois ci, ce sera leçon de géographie vidéo ludique. Quels sont les lieux les plus fabuleux que j’ai découvert dans les jeux vidéo. Je n’ai choisi que des lieux dans lesquels je pourrais réellement partir en vacances. Vous ne trouverez donc par exemple pas les royaumes du nord de la saga The Witcher. Je préfère ne pas mourir dévoré par un monstre durant mes congés, et dieux sait qu’il y en a moult en ces terres. Voici donc pour vous, mes 5 lieux rêver pour aller en vacances, en espérant ou que vous découvriez des lieux, ou que vous ayez un souvenir ému à leur évocation.

5/ Arcadia Bay

Lieu le plus récent de ce top, Arcadia Bay, la ville dans laquelle se passe Life is Strange m’a envouté dès les premiers instants. L’atmosphère de tranquilité qui se dégage de la ville m’est particulièrement agréable et je me suprend à régulièrement faire des pauses et à juste méditer devant le jeu. Si j’y était je pourrais me ressourcer comme je ne peux le faire que dans de rares endroits.

arcadia-bay-blackwell-academy

4/ Kanto

Oui, je sais, Kanto est une région belle et bien réelle du Japon. Mais mon Kanto n’est pas le même. Mon Kanto est sauvage. Il n’est composé que de petites villes, reliées par des routes numérotés. Dans mon Kanto, on envoie les enfants de 10 ans parcourir la région à pied ou à vélo en faisant des combats d’animaux pour subvenir à leurs besoins. Vous l’aurez compris, mon Kanto est celui de Pokémon. Car j’ai toujours voulu (et oooooh, j’en rêve encore) devenir un dresseur pokémon. Aucun problème ne peut vous arriver dans l’univers de Pokémon. Comment ne pas espérer ne pas y passer un très bon moment ?

kanto-hgss

3/ Skies of Arcadia

Région sans nom défini, les cieux d’Arcadia font parti de ces univers dans lesquels on rêve d’aller. Des iles flotantes accueilante, chacune unique en son genre. De beaux paysages. Voler dans les cieux sur un bateaux pirate. De l’aventure, de la contemplation. Si ça, ce n’est pas un beau programme, je ne sais pas quoi faire pour vous ! Attends moi Vyse ! J’arrive !

skies-of-arcadia

2/ Horizon et Balamb Garden

Comme vous le savez depuis le TFGA n°7, FF VIII a une place particulière dans mon expérience de joueur. On peut dire tout et son contraire sur FF VII, mais je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que Balamb Garden et Horizon sont des lieux qui ont l’air particulièrement agréable.Comme Arcadia Bay, ces lieux, en plus d’être beau, m’appaisent. Respirer un bon bol de l’air frais marrin d’Horizon doit vous mettre la pêche pour la journée. Se coucher dans l’herbe de Balamb Garden et sentir tous ses problèmes s’envoler… Voilà une belle définitions des vacances non ?

balamb-garden

1/ Tamriel

Il fallait bien un premier dans ce classement. Vous l’aurez remarqué, l’aventure, mais aussi la beauté des paysages et la paix que l’on peut y trouver ont été le fil rouge de ce top. Ce dernier lieu regroupe ces deux aspects. Tamriel est une invitation à l’aventure. De longues marches dans la nature, à chasser pour se nourir, pour ensuite tomber devant un paysage à couper le souffle. C’est tout l’avantage des univers médiévaux : la nature y a encore une grande place et on peut y trouver des petits coins de paradis.

skyrim-landscape
tamriel-dawn
the-elder-scrolls-v-skyrim

Voilà ! C’est tout pour ce mois-ci ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi, vous seriez prêt à partir en vacances là-bas ou bien si, au contraire, vous auriez d’autres destinations en tête. Pour finir, n’hésitez surtout à à aller voir tous les autres TFGA sur ce thème, vous pourriez y découvrir des lieux vraiment beaux, ainsi que des bloggeurs vraiment bons.

Un commentaire sur “TFGA n°11 Ces lieux où on irait bien en vacancesAjoutez votre →

  1. Je suis en plein dans le saison 1 de Pokemon sur Netflix et je me rappelais que tu citais Kanto dans ton classement ! Me revoilà du coup :p

    Je me dis que j’ai été bien bête de ne pas l’avoir mis dans mon classement, ça a tellement bercé mon enfance …

    Que dire également de Skies of Arcadia, le monde de la “piraterie aérienne” est un dépaysement pas possible et j’adorais (à l’époque), le système de combats avec les vaisseaux, le QG/village personnalisable, etc. Moi aussi je veux y alleeeeer 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *