Les différentes manières de résoudre les problèmes de lag sur Twitch

Haaaa, Twitch. Cette superbe plateforme de streaming. LA plateforme de streaming. Bien que des concurrents existent, Twitch reste la plateforme de référence pour tous ceux qui désirent faire partager leur expérience de jeu. Néanmoins, rien n’est parfait. Et si twitch permet de toucher plus d’audience que ses concurrents, les tuyaux sont souvent bouchés entre les clients et Twitch. Étant moi même soumis à ce problème, j’ai essayé maintes et maintes choses pour pouvoir regarder mes amis jouer à n’importe quel moment de la journée. Voici donc 3 astuces pour pouvoir regarder twitch de manière fluide.

Nombreux sont les gens qui se plaignent régulièrement du fait que regarder un stream est parfois impossible avec la vidéo qui buffe toutes les 5 secondes. J’ai été tellement dans ce cas qu’il fallait que je trouve une solution. Il est en effet insupportable de voir un stream lagguer alors que votre connexion n’est même pas utilisée au dixième de ses capacités.

1. Contourner les IPs Google et XO Communications

Fut un temps, il semblerait que certains lags venaient de certains noeuds internet qui étaient saturés. Donc, une des techniques était de contourner ces noeuds. Pour ce faire, le pare-feu windows est amplement suffisant ! Je vous renvoie donc à cet article pour faire cela, mais je vous préviens : ça n’a rien changé chez moi.

2. Utiliser TardsPlaya

J’ai dû rechercher au fin fond de l’internet mondial pour trouver ce petit soft. Tout simple, vous rentrer le nom de la chaine twitch que vous voulez regarder, et pof, il balance la vidéo dans un de vos logiciels de lecture vidéo. Personnellement j’utilise VLC. Et là miracle, ça a fonctionné niquel. Aucun lag alors que twitch lui n’arrivait pas du tout à me charger la vidéo. Bref, du tout bon !

tardsplaya

La petite illustration de TardsPlaya

3. Utiliser un VPN

La solution classique. On “déménage” pour arriver à Twitch par un autre chemin. Je n’ai encore jamais eu à utiliser cette solution car TardsPlaya fonctionne mais je référence quand même ici vpngate. Un site référençant de multiples VPN et les logiciels à utiliser pour passer par eux.

 

Voilà, vous avez toutes les armes en main ! À vous de jouer ! Le fabuleux monde de twitch s’ouvre à vous !

3 commentaires sur “Les différentes manières de résoudre les problèmes de lag sur TwitchAjoutez votre →

    1. C’est normal, TardsPlaya ne fait que la vidéo.
      Pour le tchat il faut aller directement sur twitch et cliquer sur “popout” dans les paramètres du tchat. Comme ça tu te met TardsPlaya d’un côté et le chat de l’autre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *