Oppoc : deuxième départ

Voilà ! C’est fait ! “On pointe puis on clique” tourne maintenant avec Drupal 7, comme je l’avais annoncé il y a peu. Mais ce n’est pas tout. Cette mise à jour m’a donné quelques idées, et Oppoc devient maintenant indépendant d’antoinebrousse.fr. Mais la grande question c’est : pourquoi cette séparation ?

Oppoc devient indépendant

L’idée de cette séparation m’est venue lors de l’upgrade que je devais effectuer depuis Drupal 6 à Drupal 7. Et vu que le contenu de l’ancienne version était tout neuf, j’ai décidé de faire un tout nouveau site, plutôt qu’une upgrade. Cela m’a permis aussi de pouvoir mettre un nom de domaine qui correspond plus au nom du site, ce qui n’est pas plus mal.

Mais là n’est pas la principale raison de cette nouvelle version.
La véritable raison c’est changer l’objectif de ce site.

Avant, Oppoc était un blog personnel. Mais l’objectif de ce nouveau site est tout autre. Ce que je vous propose, c’est d’écrire sur ce site. Car pendant que j’avançais sur la création de cette nouvelle version, j’ai repensé à tous les sites personnels que j’ai visités. Nombre de ces sites sont de bonne facture. L’écriture est bonne et les sujets sont intéressants. Malheureusement, la vie étant ce qu’elle est, on a pas toujours le temps de mettre à jour ces blogs. Et vu que je ne suis pas une exception, il est évident que moi aussi je ne pourrai pas mettre à jour ce site à un rythme régulier et assez soutenu.

Vous êtes tous donc conviés à contribuer sur Oppoc. La seule restriction étant de parler de sujets dits “geek”.

Car il faut quand même cibler un peu le sujet.

Qu’est ce que j’entends par sujet geek ?

Et bien globalement a peu près les mêmes sujets que ceux que l’on trouve sur le JdG. Mais rien ne vous empêche de faire dans l’originalité (c’est même conseillé). Demandez et exposez moi votre sujet, je vous répondrai si oui ou non je le considère comme “geek”.

Oppoc n’a pas pour objectif, comme le JdG, de ré-écrire l’actualité geek du moment. On écrit sur ce que l’on veut, que ça colle à l’actualité ou non. Tant que le sujet est digne d’intérêt, il est digne d’être affiché ici.

Évidemment ce changement d’objectif induit le fait que Oppoc n’est plus mon site personnelOppoc sera le site de tous ses contributeurs. Je suis simplement l’administrateur du site et je participerai évidemment aux contributions.

Bref si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter, par commentaire ci-dessous, par mail, par Facebook ou par tout ce qui vous tente. En espérant qu’on soit un minimum pour donner un peu de substance à ce site.

Prochainement, un petit article sur Drupal 7, car cette nouvelle version inclut bien des changements (que ce soit des changements dans Drupal lui même ou bien des changements sur Oppoc).

Un commentaire sur “Oppoc : deuxième départAjoutez votre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *