La nouvelle version de Oppoc est en ligne !

Oui je sais, vous allez me dire que “On pointe puis on clique” a eu plus de versions dans sa vie que d’articles dans son blog, ce qui n’est presque pas faux !
Mais on ne se refait pas et j’aime refaire mes sites !
C’est ça qui m’amuse le plus. Savoir qu’ils marchent correctement est suffisant pour moi.
Mais alors, qu’a t’elle de nouveau cette nouvelle mouture ?

Novius OS nous voilà !

Pour cette nouvelle version j’ai totalement changé de CMS. Adieu Drupal, qui, bien que très puissant, était vraiment lourd pour un simple blog. C’est donc Novius OS qui prend le relais. Bien plus léger que Drupal, il a aussi l’avantage d’être un outil que j’utilise souvent et que je commence à maîtriser.

Cette maîtrise va me permettre de faire évoluer le site peu a peu en développant les fonctions dont j’ai envie.

Responsive web design en action !

Comme vous pouvez le contater, le design de ce nouveau site est plus que sobre (mais tout de même plus acceptable que le truc que je me trainais avec Drupal depuis mon “accident“). Et il a vocation à, lui aussi, être modifié en douceur. La nouveauté étant que c’est un design “responsive”. Il s’adaptera à la taille de votre écran et sera même adapté pour les smartphones (c’est bourré d’électronique tout ça). Vous ne me croyez pas ? Ben PAF :

capture-oppoc-mobile

Pour bientôt

Dans les prochains jours déjà vous aurez enfin le droit à mon avis sur la Acer Iconia W510 (qui n’arrivait pas car j’était en pleine conception de ce nouveau blog) et aussi un article qui vous dira comment j’ai réalisé assez facilement ce blog à l’aide de novius OS. Et encore plus prochainement l’ancien contenu reviendra vraiment, car là je n’ai chopé que les résumés de mon ancienne BDD.

Sur ce je vous laisse et à bientôt !

Un commentaire sur “La nouvelle version de Oppoc est en ligne !Ajoutez votre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *